4 fleurs

Depuis des années, les Jardiniers de la Ville travaillent avec soin à l’embellissement de la ville et au respect de son environnement. Pleinement acteurs du développement durable, ils ont adopté de nouvelles habitudes.
Economies d’eau, choix des essences, multiplication des arbustes, vivaces, graminées, désherbage mécanique, installation de ruches, réduction de l’usage de produits phyto pour aller vers « zéro phyto »… Voici quelques-unes des nombreuses actions menées pour gérer durablement la ville et permettre l’épanouissement de la biodiversité.

Le mardi 17 juillet 2012, le jury national des Villes et villages fleuris a visité Saint-Laurent-Blangy : parc des Rosati, parc de Vaudry-Fontaine et de la Base Nautique, des espaces naturels des parcs d’Immercourt et du Chevalier enfin du Parc de la Brayelle joyeusement occupé par Tchicou Parc. Impressionné par les efforts et la gestion des parcs, il a choisi de décerner une quatrième fleur à la Ville.

La ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, Sylvia Pinel, a adressé un sympathique courrier à M. le Maire pour l’informer de l’attribution du label « Quatre Fleurs ».

Mercredi 6 mars, elle a en personne remis officiellement à Paris le label et le diplôme à la délégation immercurienne.

4fleurs